Profitez de 10% de remise avec le code BIENVENUE (hors accessoires, zéro déchets, carte cadeau et non cumulable avec d'autres offres en cours)

L’huile aux mille vertus : bye-bye maquillage et impuretés

L’huile aux mille vertus : bye-bye maquillage et impuretés

Gaëlle passe son temps à le répéter à ses clientes en boutique : « Un bon nettoyage, c’est le début d’une belle peau » !  Utilisée depuis des siècles pour ses vertus nettoyantes et nourrissantes, l’huile démaquillante combine tradition et innovation pour offrir une expérience de nettoyage sans compromis.

L’eau micellaire ou le calvaire tentaculaire !

On le sait bien, lorsqu’on a passé la nuit à danser, deux solutions sont généralement privilégiées :

  • Glisser dans le lit directement et se réveiller le lendemain matin les yeux collés et l’oreiller peinturluré ;
  • Se démaquiller version express avec la bien pratique (mais non moins toxique) eau micellaire

Qu’on se le dise : ces deux options sont à bannir définitivement.

Premièrement, la très populaire eau micellaire est souvent très mal utilisée. En effet, il faut ABSOLUMENT la rincer. Les micelles présentes dans cette eau ont pour vocation d’agir tels des aimants pour les impuretés, elles vont piéger le maquillage et la saleté. Mais si vous ne la rincez pas c’est comme si vous alliez sous la douche, que vous vous savonniez et que vous ne vous rinciez pas avant de sortir ! Rincer l’eau micellaire c’est le minimum.

Par ailleurs, l’eau micellaire est très souvent composée d’agents desséchants pour la peau (alcool, parfums, etc) et elle peut provoquer des réactions allergiques sur les peaux sensibles. Enfin, elle n’égalera jamais l’efficacité d’une huile démaquillante ! Bref, chez Gaëlle Besse Cosmétiques Nature on ne vous la conseille franchement pas.

Pourquoi choisir notre huile démaquillante ?

L’essayer c’est l’adopter ! Grâce à sa texture onctueuse, elle va transformer votre routine du soir en un moment de détente et de bien-être. L’odeur délicate de l’amande, presque de frangipane, vous séduira tout autant. Parce que se démaquiller, se nettoyer le visage, ne doit pas être une corvée mais un instant rien qu’à vous pour ôter toutes les impuretés de la journée. Oui, on le sait, dans les faits, c’est souvent beaucoup plus trivial : à nous aussi il nous arrive de nous retrouver en pyjama pilou-pilou à minuit, brosse à dents à la bouche avec une main qui démaquille et l’autre qui tente désespérément de lire quelques lignes de notre dernier livre de chevet avant de s’endormir lamentablement la bouche béante. Mais tentons de prendre un peu de temps pour soi !

Une huile démaquillante, mais pas que !

Que celles et ceux qui ne se maquillent pas soient rassurés : L’huile démaquillante ne fait pas que démaquiller. C’est avant tout la première étape nécessaire au nettoyage de votre peau. Notre huile démaquillante va :

  • Dissoudre le maquillage (même Waterproof), les impuretés, l’excès de sébum, les toxines et la pollution (rien que ça) !
  • Protéger votre peau de la déshydratation en contribuant au maintien du film hydrolipidique de la peau (le FLH, comme on l’appelle dans le jargon scientifique !)

Contrairement aux lingettes démaquillantes ou aux cotons qui peuvent parfois être un peu abrasifs, l’huile démaquillante est douce, n’agresse pas votre peau et respecte sa barrière cutanée.

Pour quels types de peaux ?

Et c’est là que le miracle intervient : l’huile démaquillante convient à tous les types de peaux ! Que vous ayez la peau sèche, mixte, grasse ou sensible, elle sera votre allié idéal pour le nettoyage et le démaquillage.

Une formulation courte pour ne retrouver que l’essentiel 

De l’huile de prune (Issue d’une agriculture biologique)

Cette huile végétale est extraite des noyaux de prune par pression à froid. Ses bienfaits sont multiples :

  • Nourri : l’huile de prune est riche en acide gras essentiels.
  • Adouci et assoupli grâce à ses propriétés émollientes, ce qui aide à atténuer les rides et ridules en vous apportant tonus et apaisement.
  • Riche en antioxydants : sa teneur en vitamine E protège votre peau des agressions extérieures et des radicaux libres (stress, tabac, pollution, radiations, …)

Le macérat de pâquerettes (Issue d’une agriculture biologique)

Les fleurs de pâquerettes sont plongées dans une huile végétale neutre et macèrent jusqu’à l’obtention de macérât. Là aussi les bienfaits sont nombreux :

  • Tonifiant et raffermissant : en participant à l’activation de la microcirculation sanguine et lymphatique. Le macérât de pâquerette permet également de décongestionner.
  • Apaisant
  • Cicatrisant : il favorise la cicatrisation des petites blessures et des irritations cutanées.
  • Astringent : Il aide à réduire l’apparence des pores dilatés

Comment l’utiliser ?

Parce qu’une vidéo vaut mieux que 1000 mots : Cécile qui habituellement est à la production, vous propose de suivre étape par étape notre routine du soir :

Petit rappel pratique :

Routine du soir :

  • Huile démaquillante
  • Savon sans parfum
  • Hydrolat
  • Huile de soin visage

Routine du matin :

  • Hydrolat
  • Huile de soin visage

Vous l’aurez compris, l’huile démaquillante est un allié idéal à intégrer à votre routine de soin. Elle nettoie en profondeur et vous apporte confort et hydratation tout en respectant l’équilibre naturel de votre peau. De plus, l’huile démaquillante combinée à l’utilisation d’un savon sans parfum pour le visage est le double nettoyage efficace pour votre routine du soir. Effectivement, le savon sans parfum vous permettra d’enlever efficacement l’huile de votre visage et ce duo tonitruant sera votre meilleure arme pour ôter toutes les impuretés de la journée.

Prêt(e)s pour une peau propre, douce et revitalisée ?

Si vous souhaitez en savoir plus :

Livraison Mondial Relay / Livraison Colissimo

Click & Collect
Pouldreuzic / Quimper

15% de remise dès 45€ d’achat avec le code BEAUTY

Paiement sécurisé
CB / VISA / Mastercard / Stripe / Paypal

Retour en haut de page
L'huile équilibrante 3mL offerte, indiquez "Je la veux!" en commentaire.